Pourquoi ce blog ?

Publié le par mieux vivre avec son chien

Ce blog est né d'une envie de mettre à disposition de tous ceux qui en ont besoin, des documents, des conseils, des astuces, pour mieux vivre avec son chien. J'ai moi-même ce qu'on appelle un chien à problèmes, diagnostiqué "Hyper-sensible Hyper-actif" (HS/HA), et j'ai du faire face à de nombreuses manifestations de stress. J'ai donc décidé de mettre à profit mes recherches personnelles ainsi que les conseils qui m'ont été donnés par différentes personnes (vétérinaires, comportementalistes, SPA, maitres de chiens, etc...). Je ne suis ni vétériniare, ni comportementaliste, je suis simplement la maitresse d'un chien compliqué, qui essaie de lui rendre la vie moins compliquée, et si mon expérience peut être utile à d'autres, alors pourquoi ne pas le faire ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour et bravo pour se blog jai eu un berger croiser rott très dure a dresser je suis tomber sur un site et je vous jure que grasse a sa jai réussit a le dresser aller jeter un coup d’œil https://bit.ly/dressersonchient
Répondre
C
<br /> je vous remercie pour votre blog trés interessant et rassurant<br /> je viens d'adopter un pepere dans un refuge et dés ma 1ere sorti il a ravagé l'appart et quand j'ai appelé la véto qui connaissai Arthur elle ma expliqué que c'était une anxiete de separation les<br /> medoc ok mais mon comportement es primordiale voila merci et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Castela, effectivement votre comportement est primordial dans ce genre de stress. Les médicaments ne sont là que pour aider le chien mais si leur utilisation est facultative en fonction<br /> des besoins du chien, l'instauration d'un cadre comportemental est nécéssaire. Bon courage avec votre chien !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> <br /> Quelle bonne initiative ! Merci d'avoir pensé à l'essentiel. J'espère que de nombreux lecteurs visiteront votre blog dans le but de vivre en harmonie avec leur poilu ! Bonne continuation et bienvenue dans la communauté du sport canin.
Répondre
G
<br /> Merci ! c'est le but de ce blog, qu'il soit visité par ceux qui ont besoin d'aide ;) On m'a aidée, faut faire circuler !<br /> <br /> <br />