Idées de jeux pour chiens

Publié le par Gazoline

Comme je l'ai évoqué en vous parlant du livre "L'éducation mentale du chien", il est important de stimuler son chien, d'abord parceque c'est un besoin chez lui et ensuite parceque réfléchir le fatigue tout autant et même plus que les balades. Rien de tel que d'apporter balades et jeux intelligents à son chien pour qu'il soit bien dans ses coussinets.

Une amie m'a donné l'adresse d'un blog sur lequel on pouvait voir une vidéo d'un jeu fabriqué en bois par la maitresse du chien elle-même, qui est également éducateur canin (en savoir plus), et j'ai reproduit le principe en carton. Pourquoi en carton plutot qu'en bois ? Parceque je me voyais mal acheter une scie electrique juste pour fabriquer un jouet à mon chien !

Voici la vidéo du jouet en question, trouvée sur le blog "J'éduque mon chien" .






Et voici la vidéo de ma chienne s'essayant à l'exercice, ou plutôt après quelques tentatives, car au départ elle n'avait pas compris qu'il fallait soulever les liens avec sa gueule, ce qui est le but de l'exercice, qu'elle comprenne et qu'elle use de délicatesse, au lieu de gratter fébrilement et brutalement. Elle a fini par comprendre que soulever était plus payant. c'est le but de ce genre de jeux : cadrer les chiens et leur apprendre à se poser.




 






Publié dans Stimuler son chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour et merci pour ce super blog , <br /> Personnellement J'ai eu le plus grand mal a éduquer mon chien , rien n'y faisait . il m,'a littéralement manger presque toutes la maison ( a part les murs qu'il a épargner ) j'ai découvert une méthode simple et très efficace pour sont éducation voici la méthode : https://bit.ly/EduquerVosChien <br /> j'ai maintenant le plaisir d'avoir le meilleur des chiens (avec le meilleur des maître lol) <br /> Jordan
Répondre
M
Bonjour et merci pour ce super blog sur les chiens.<br /> Je suis un lecteur fidèle depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité du contenue.<br /> Je vous invite a visiter cette technique sur la dressage du chien car c'est absolument genial : https://bit.ly/3e9ujzk<br /> je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes.<br /> Merci et à bientot sur d'autres articles<br /> Misa Rakoto
Répondre
D
Bonjours<br /> Bravo pour se site qui se trouve dans les tops suggestions google à propos des blogs sur les chien <br /> J'ai un chien qui est vraiment très adorable <br /> J'ai vu sur internet se produit https://bit.ly/2ApuYNK<br /> Qu'en penser-vous et quelle est votre avis sur se produit
Répondre
P
Bonjour, <br /> Bravo à vous votre site est dans le top suggestions sur Internet À propos des blogs sur les animaux. J’ai beaucoup eu d’animaux dans ma vie ces petites bêtes sont très adorable !<br /> J’ai pu faire connaissance de ce produit sur Internet: https://bit.ly/2xCQygR <br /> qu’en pensez-vous N’hésitez pas à me donner votre avis. Merci bonne Journée à vous Antoine
Répondre
N
Salut et merci pour ce magnifique blog pour dresser son chien.<br /> Je suis un lecteur régulier et j’apprécie beaucoup la qualité des articles.<br /> La méthode qui a le plus fonctionné pour moi est celle-ci : http://bit.ly/Dresser-Son-Chien-Rapidement<br /> Je me permet de la poster ici car elle a aider et aide toujours des milliers de personnes au quotidien pour dresser son chien rapidement.<br /> Merci et à bientôt !!<br /> Nathan
Répondre